Escalade

Contenu de la page : Escalade

• 1 Site d’escalade L’Auvergnat

Loisirs sportifs
    Une falaise bien ombragée, à réserver pour les belles journées et les fortes chaleurs. De jolies voies variées et exigeantes.

Détails

Nombre de voies : 16 Altitude : 350 m Comment s'y rendre : - Au départ d’Annonay, prendre direction Villevocance (D121) - Peu après la sortie de la ville la route serpente dans des gorges - Un petit panneau indique au dernier moment la route descendante qui permet de traverser la Cance et d'accéder au parking - Le site est à 5 minutes
    07100 Roiffieux
  • 2 Club d'escalade Migmatite Attitude

Le club a pour but de promouvoir l'escalade dans la région annonéenne et de former les grimpeurs aux techniques de base pour pratiquer ce sport en autonomie et en toute sécurité.
    2 rue de l'Hôtel de ville
    BP 133
    07100 Annonay
  • 3 Site d'escalade La Mer de Glace

Loisirs sportifs
    C'est un ensemble de 6 petites falaises dans un cadre splendide au milieu des pins et à la confluence de deux petits ruisseaux séparant les communes d’Annonay et de Villevocance. Le niveau d'escalade y est modéré sauf au secteur des 10m.

Détails

Nombre de voies : 40 Altitude : 420 m Comment s'y rendre : - Au départ d’Annonay, prendre direction Villevocance (D121) - Au hameau "Les Robert", prendre à droite - Continuer tout droit et se garer après le pont - Continuer à pied (environ 5 minutes) sur le chemin le long du ruisseau pour accéder au site.
    07690 Villevocance
  • 4 Site d’escalade La Roche Péréandre

Loisirs sportifs
    Ce monolithe de 35 m, véritable curiosité de la nature, domine la Cance. Les voies sont d'une belle ampleur (1 à 3 longueurs) sur des migmatites assez adhérantes.

Détails

Nombre de voies : 27 Comment y accéder : - Depuis Annonay prendre la D270 direction Vernosc - Dépasser l’embranchement de Vernosc de 2 km, la roche est visible sur la rive droite de la Cance (D270) - Le site est accessible par un gué en amont
    07430 Vernosc-lès-Annonay
  • 5 Site d'escalade Le Pont de la Vergelet

Loisirs sportifs
    C’est un ensemble de mini falaises de migmatites, ensoleillées toute la journée, à l’ombre les soirs d’été. Les itinéraires sont de difficulté moyenne, dans un cadre bucolique. Nombre de voies : 25
    07340 Serrières
  • 6 Site d'escalade : Thorrenc

Loisirs sportifs
    Très jolies (mais courtes) voies sur un migmatite adhérant. Il y a 3 secteurs : celui du bas (rééquipé début 2009), celui du haut et celui du viaduc.

Détails

Nombre de voies : 35 Altitude : 240 m Comment s'y rendre : - Sur la D82 entre Annonay et Andance, prendre la route de Thorrenc à la hauteur de Saint Etienne de Valoux. - Garez-vous sur la placette devant la mairie puis emprunter le sentier qui longe le ruisseau vers l'ouest (départ dans un minuscule jardin public).