La GTA VTT vous connaissez ?

La Grande Traversée de l’Ardèche à VTT ! 315 km qui vous feront basculer du nord au sud en empruntant principalement les chemins de Grande Randonnée. Panoramas, nature, Monts d’Ardèche, gorges et vallées. Avec les grands espaces, c’est parti pour le plein d’aventures

Des contreforts verdoyants du Massif Central à la douceur méridionale cévenole vous traverserez la montagne ardéchoise et ses sentiers. Les grands espaces sauvages du Parc Naturel des Monts d’Ardèche vous offriront un vent de liberté. Les paysages sont mythiques tout au long des GR4 et GR7, Mont Mézenc, Gerbier de Jonc, Hautes Vallées de la Cance et de l’Ay. Les virages de rêve entre Lalouvesc et Annonay vous font délicieusement glisser entre vergers et coteaux. Pour enfin arriver jusqu’aux berges du Rhône, l’itinéraire a tout pour séduire.

Les paysage d’une nature préservée, les Panoramas à couper le souffle se déclinent, pour les plus expérimentés, en 7 jours ou 3 séquences : 

  • Annonay – Devesset – Les Estables (102 km)
  • Les Estables – Borne – Les Vans (126 km)
  • Les Vans – Vallon-Pont-d’Arc – Bourg-Saint-Andéol (86 km).

Pour les plus sportifs il existe une variante de 50 km à partir de Saint-Félicien pour rejoindre Saint-Agrève en passant par Devesset.

Adaptée aux VTT, la grande traversée de l’Ardèche se vit à son rythme. Elle offre toutes les possibilités que l’on soit mordu de défis sportifs ou en mode branché pour les VTT à assistance électrique, chacun sa cadence !

Grégory Rohart
Lucile Ortega