Accueil > Ardèche Grand Air - Nord (...) > Temps Fort Création 2018 (...)

Temps Fort Création 2018 Quelques p’Arts

Contenu de la page : Temps Fort Création 2018 Quelques p’Arts

Découvrez les spectacles !

Je ne suis pas un spectacle

LES NOUVEAUX NEZ & CIE (clown, dès 10 ans)
Madame Françoise va partir à la recherche de celui (ou de ceux) qui habite(nt) le théâtre où elle est rentrée par hasard. Par là-même, elle va remonter le temps et le fil de sa vie : ses enfants, ses voyages, ses découvertes de l’humanité, ses désirs de chants ou de cabaret, jusqu’à oublier l’espace où elle est. Pour aller où ? Vers le noir, la lumière, le silence ou bien simplement vers la musique, ce nouveau compagnon de solitude qu’elle vient de rencontrer.

> 9 mai à 20h30 - Salle des Fêtes de Saint-Désirat (répétition publique)
> 12 mai à 20h30 - Salle Polyvalente de Boulieu

Je ne suis pas un spectacle Quelques p'Arts

Le Bruit des Ombres

DANS TES RÊVES (théâtre sonore pour café et paysage, dès 10 ans)
Comment le besoin de transmission coexiste avec la nécessité d’oublier pour vivre le présent ? Le Bruit des Ombres pose cette question lors d’un rendez-vous au café. Nous plongeons dans une installation sonore qui se mêle au son du réel, habité par les gestes et les traces de nos mémoires. Les mots de celui qui reçoit et le récit de celui qui raconte se mêlent dans une orchestration poétique. Le public est invité à faire son propre voyage. Les interprètes se dévoilent et nous livrent ce que l’on ne nous dit pas. De soi vers l’autre, du paysage intérieur vers le paysage extérieur.

> 11 mai à 10h - Café de la Fontaine à Boulieu
> 11 mai à 20h30 - Café du Midi à Annonay
> 12 mai à 10h - Café du Midi à Annonay
> 12 mai à 20h30 - Le Barbar, place Gaston Nicod à Annonay

Le Bruit des Ombres Quelques p'Arts

Ciném’a Capella

QUARTET BUCCAL (ciné-concert tout public)
Un écran, des images, trois bouches... C’est le point de départ du CINÉM’A CAPELLA du Quartet Buccal, au cours duquel les chanteuses illustreront de petits films projetés sur la toile avec force, prouesses vocales, bruitages, doublages et dialogues en tous genres. D’images d’archives montées et traficotées, en documentaires extravagants, de films d’amour en série B, les trois chanteuses se feront une joie d’explorer et de revisiter de rocambolesques péripéties cinématographiques au féminin.

Sous chapiteau chez Quelques p’Arts, 400 chemin de Grusse à Boulieu : 4 séances par jour avec 3 films différents

> 10 mai à 14h, 15h, 16h30, 17h30
> 11 mai à 18h, 19h, 20h30, 21h20
> 12 mai à 14h30, 15h30, 17h30, 18h30

Ciném'a Capella Quelques p'Arts

Tout doit disparaître

RENÉ COUSINS (magie mentale burlesque, dès 8 ans)
René Le Charlatan, en véritable camelot, va vous faire la démonstration de son invention : la Sérotonine Enrichie. Avez-vous déjà rêvé de devenir plus intelligent ? Sachez que grâce à son invention ce rêve peut devenir une réalité ! En vous invitant à goûter la molécule miracle pour explorer ce qui se cache au-delà de votre horizon cérébral habituel, René Le Charlatan vous promet, sinon la toute puissance cérébrale, au moins de passer un bon moment ! Il n’y a rien de magique, c’est purement scientifique !

> 10 mai à 20h30 - Derrière la maison de santé à Quintenas
> 12 mai à 18h30 - Place de l’ancien marché à Saint-Désirat

Tout doit disparaître Quelques p'Arts

Le Barbier (farce mécréante)

L’AMICALE DES MISANTHROPES (théâtre de rue, dès 10 ans)
Rendre l’âme d’accord, mais à qui ? C’est l’histoire d’un pauvre bougre de barbier, obnubilé par cette question, tellement terrorisé par l’idée d’aller rôtir en enfer qu’il ne sait plus en qui croire, il n’ose même plus mourir. C’est un joyeux pamphlet irréligieux et railleur, une pitrerie métaphysique, où l’on tripote, avec autant de délectation, des concepts théologiques et philosophiques que des tripes et des abats, en devisant sur l’incroyable violence et l’absurde folie qu’engendrent les religions.

> 12 mai à 20h30 - Terrain de boules à Saint-Désirat

Le Barbier (farce mécréante) Quelques p'Arts

La Bonne Colère

CIE MACHA (théâtre percuté et chanté, tout public)
Raconter les oppressions d’hier, -et sss- et sss- et celles d’aujourd’hui. Dire la colère, et l’ardeur -deur-deur-l’ardeur à défendre une vision pacifiste de la société hum-hum-humaine, encourager la résistance à l’oppression en forme d’élan de vie, grâce nos corps, nos voix et nos bottes -boT-boT-boT-boT. Bref. Détourner la contrainte. Chercher la source du G -du Gg- du Ggg- du geste, des communications, des chants et de leur sens. Revenir au rythme des mots, à la poésie des sons, réinventer des langages -gages. Dire nos failles et trouver la grâce en bottes -boT-boT-boT-boT en caoutchouc. Une

> 10 mai à 17h15 - Derrière l’église à Quintenas
> 12 mai à 14h30 - Place du Vercors à Boulieu

La Bonne Colère Quelques p'Arts

Le Petit Chaperon de ta Couleur

CIE DE L’ABREUVOIR (théâtre jeune public, tout public)
Tout d’abord, il faut vous préciser qu’il s’agit d’une version détournée du Petit Chaperon Rouge des frères Grimm. Une nouvelle version où son chaperon n’est plus rouge à force d’être lavé et où les enfants (rois) en choisissent la couleur. Seulement voilà, le loup est malade, il ne peut pas venir alors c’est un cochon qui le remplace. Il est jeune, il ne connaît pas super bien son texte et il a peur du loup, ce qui n’aide pas pour raconter l’histoire telle que vous la connaissez...

> 10 mai à 18h30 - Terrain de boules à Quintenas
> 12 mai à 16h - Halle du marché à Boulieu

Le Petit Chaperon de ta Couleur Quelques p'Arts

BANQUET RADIOPHONIQUE

Après cette semaine d’expérimentations en public, de découvertes, de spectacles en devenir... Venez en parler, venez débattre et échanger. Publics, artistes, techniciens, élus, chacun de vous contribue à ces rencontres, nous vous donnons la parole. Quelques p’Arts... et Radio d’Ici s’associent pour monter un véritable studio d’enregistrement à Boulieu. À vous le micro, n’ayez pas la langue dans votre poche et poursuivons ensemble la causerie autour de bonnes victuailles et boissons locales... Apportez votre pique-nique et vos spécialités !

> 13 mai chez Quelques p’Arts, 400 chemin de Grusse à Boulieu
de 11h à 13h : Émission de radio, débat, échanges...
de 13h à 15h : Banquet dominical (en vrai et moins pompeux c’est pique-nique convivial autour de la Boissonnerie !)

Téléchargez le programme complet :

Programme temps fort création Quelques p'Arts
Programme temps fort création Quelques p’Arts
pdf - 3.7 Mo

Retrouvez plus d’infos sur le site www.quelquesparts.fr !