Accueil > Ardèche Grand Air - Nord (...) > 10 bonnes raisons de venir (...)

10 bonnes raisons de venir en nord Ardèche cet été

Contenu de la page : 10 bonnes raisons de venir en nord Ardèche cet été

1. Découvrir l’extraordinaire histoire de nos inventeurs

Annonay, Cité des Inventeurs, a vu naître des idées révolutionnaires pour l’époque. C’est également une ville au fort caractère industriel : travail des peaux et industries dérivées, papeteries, fabrication d’autocars... Vous pourrez découvrir toute cette richesse dans nos musées : Espace musée du Parchemin, Musée des Papeteries Canson et Montgolfier, Musée du Charronnage au Car, Musée de l’Alambic, Musée des Mariniers, Musée de l’Etrange...

Annonay cité des inventeurs

2. Visiter le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône Alpes

Pas besoin de partir au bout du monde pour connaître un vrai dépaysement au Safari de Peaugres ! Dans ce parc de 80ha, vous pourrez découvrir plus de 130 espèces animales venues des 4 Continents ! À pied, en bus, en voiture, le parc parc vous offre tous les modes d’évasion pour rencontrez les animaux les plus exotiques jusqu’aux animaux de la ferme, plus familier.

Safari de Peaugres

3. Vivre un vol en montgolfière dans la cité des frères Montgolfier

Quoi de plus magique que de "s’envoyer en l’air" dans la ville qui a vu naître l’invention de la montgolfière ?! Toute l’année, venez faire un baptême en montgolfière à Annonay pour survoler nos paysages verts et vallonnés. Entre la cime des arbres et les nuages, vous profiterez d’un panorama à 360°...

Vol en montgolfières

4. Pédaler sur une ancienne voie de chemin de fer

La Via Fluvia vous permet de faire un tour à vélo, à pied ou en roller sur une voie verte nouvellement aménagée. Le parcours ardéchois représente 10 km au départ de Saint-Marcel-lès-Annonay jusqu’à Annonay en passant par le quartier de Vidalon et le musée des Papeteries Canson.

Via Fluvia Annonay

5. Goûter les produits ardéchois et les vins de la vallée du Rhône

Terre d’inventeurs, de grands espaces... mais aussi de saveurs ! Les produits locaux ne manqueront pas de vous étonner par leur générosité et leur goût du terroir inégalable ! Ne ratez pas : le saucisson Ardéchois, le picodon, ce fromage de chèvre si goûtu et le Saint-Joseph bien-sûr, l’appellation incontournable du territoire.

Produits ardéchois

6. Profiter des vacances dans l’un de nos hébergements tout confort

Imaginez une jolie maison en pierres typiquement ardéchoise pour passer du bon temps en famille : cuisiner, prendre l’apéritif sur la terrasse, faire une sieste à l’ombre d’un arbre, piquer une tête dans la piscine... Ce sont autant de moments à vivre dans les différents hébergements de notre territoire...

Hébergement tout confort proche Annonay

7. Parcourir nos chemins de randonnées et découvrir de superbes paysages

Le meilleur moyen d’admirer la région est sûrement la randonnée sur nos chemins. Plus de 500 km de sentiers de randonnées balisés vous permettent de vous balader en toute quiétude, au grand air !

JPEG - 1.9 Mo

8. Faire vos emplettes sur nos marchés de producteur

A chaque jour son marché ! Nos producteurs locaux vous donnent rendez-vous sur leurs étals pour découvrir et déguster leurs produits. Vous ne serez pas déçus du goût inégalables des fruits et légumes mais aussi du fromage et de la charcuterie ardéchoise !

Marché local Annonay

9. Participer à un festival de musique dans un château

Que diriez-vous d’écouter de beaux airs de musique classique ou de jazz à l’intérieur d’un sublime château du 18e siècle ? C’est ce que propose le festival Tout est Musique pour sa deuxième édition du 12 au 14 juillet 2019 à Vanosc, à ne pas rater !

JPEG - 3.1 Mo

10. Déconnecter du quotidien

Venez vous mettre au vert en Ardèche Grand Air... Notre territoire est propice au ressourcement et au repos à seulement 1h de Lyon, Saint-Etienne et Valence.

JPEG - 2.2 Mo