Présentation

Les répétitions publiques, présentées et animées par Abou Lagraa et/ou Nawal Aït Benalla sont une invitation à la rencontre de la danse et des artistes qui l'a créé !

La terre tourmentée gronde, brûle, pleure ! L'urgence climatique et humanitaire frappe à la porte de l'avenir. Combien de temps pourrons-nous encore esquiver ?
Dans « Chaos » les 5 interprètes envahissent le plateau comme un seul corps. Dans une danse frénétique, les réactions viscérales en cascade deviennent des réponses. Fuite, courage, fatalisme, plaisir... Les corps paniquent, se choquent et s'entrechoquent, s'épousent et se repoussent.

Mais bientôt, la raison balaiera toute bestialité et emplira chaque esprit, chaque corps… Alors, chacun·e à son rythme, renouera avec sa propre humanité. Comme pour défier leur destin funeste, les interprètes s’engageront à l’unisson dans une danse festive… Une coopération constructive et fructueuse est-elle encore possible ?


Marion Frappat s’est formée au jazz, contemporain et classique, EPSEDanse sous la direction d’Anne-Marie Porras et Rudy Bryans (Montpellier). Entre 2011 et 2015 elle travaille entant qu’interprète avec diverses compagnies : Utilité Publique (CH), Lilatysseka de Natacha Crouzet (FR) et ECO d’Emilio Calcagno (FR).
En 2022, Marion est lauréate de notre programme PREMIER(S) PAS saison 2. Elle bénéficie à la fois d’un accompagnement sur mesure au développement de sa propre compagnie, 19.92, et est engagée entant qu’interprète pour " Sur tes épaules " de Nawal Aït Benalla.
En 2023, elle créée « CHAOS » pièce pour 5 danseurs.

Langues parlées

  • Français

Tarifs / ouverture

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Mercredi 14 juin 2023 de 18h30 à 19h30.