libre de droit
Présentation
concert "théorbe, luth, guitare baroque" au temple d'Annonay
Juan Camilo Araoz
Concert "Théorbe, luth, et guitare baroque" avec Juan Camilo Araoz, organisé par les amis de l'orgue; ce musicien né à Bogotá, Colombie en 1984, Il est luthiste et guitariste diplômé de l’Université Javeriana en 2006, sous la guide de la guitariste cubaine Sonia Díaz.
Depuis 2007 il consacre son activité à l'interprétation d’instruments anciens à cordes pincées (luth, théorbe, guitare baroque). En 2009 il arrive en Europe pour approfondir l’étude de ces instruments, et intègre la classe de luth d’Eugène Ferré et de Rolf Lislevand au CNSMD de Lyon jusqu’à l’obtention de son Master en 2014.
Il se produit comme guitariste, luthiste et percussionniste dans différents festivals et salles d’Europe, Amérique du sud et aux Etats Unis.
Son intérêt depuis très jeune pour les musiques et instruments d’Amérique Latine l’amène en 2009 à créer avec la chanteuse Ana María Fonseca et les musiciens de l’ensemble Sinsonte le projet Como era en un principio, ensemble qui propose des passerelles entre la musique ancienne et les musiques traditionnelles latino-américaines, lauréat du Premier Prix au concours de Musique de Chambre de l’Orchestre Philarmonique de Bogotá en 2009, et vainqueur des bourses de création et de circulation du Ministère de la Culture de Colombie et de la Ville de Bogotá
L’envie de connaître et partager plus de langages musicaux lui a permis de se produire avec des ensembles de différents horizons en passant pour la musique contemporaine, la musique enfantine, le folklore latino-américain et la percussion urbaine.
libre participation aux frais.
Langues parlées
Tarifs / ouverture
Ouverture
Dimanche 1er octobre 2023 à 17h.