Présentation

La Grande Traversée de l'Ardèche VTT relie du nord au sud Annonay à Bourg-Saint-Andéol sur plus de 315km. Avides de grands espaces vous découvrirez les Monts Mézenc et Gerbier de Jonc, le bois de Païolive et enfin les Gorges de l'Ardèche

En rejoignant la voie romaine, cette 5ème étape tout-terrain rejoint la corniche du Vivarais cévenol et ses paysages très contrastés. Les ruptures de pentes sont si brutales que l'on ne descend pas du plateau, on en tombe. Laissant à droite la magnifique vallée de la Thines et la magie de son village perché vous plongerez à travers bois alternant résineux et chataîgniers. Vous traverserez de petits hameaux faits de vieilles maisons de pierres aux toits de lauzes. Après un long cheminement dans les bois ponctués de quelques éclaircies, la Grande Traversée de l'Ardèche VTT rejoint Les Vans, ville étape.

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant les animaux : Animaux acceptés en laisse uniquement.

Type : Itinérance balisée

Distance : 34.3km

Dénivelé : 440m

Durée : 2h30

Altitude max : 1069m

Précisions concernant le balisage

Balisage VTT FFC, flèche directionnelle rouge sur fond blanc. Au départ, vous vous dirigerez plein nord pour rejoindre des pentes plus clémentes (GR 4). Au col de la croix blanche on suit le GR de Pays le Cévenol sur quelques centaines de mètres pour rejoindre Peyre avant de plonger dans la pente pour rejoindre Les Vans.

Confort et équipements

Services

  • Animaux acceptés
  • Hébergement
  • Location de VTT
  • Kit de réparation cycles
  • Point de lavage vélos
  • Réparation de cycles
  • Gonflage de vélo

Equipements

  • Borne de recharge pour 2 roues électriques
  • Parking
  • WC publics
  • Aire de pique-nique
  • Toilettes