Le Chemin de Régis GR430 c’est 199 km de bonheur authentique entre Velay et Vivarais à traverser en VTT avec ou sans assistance électrique.

 Les vues panoramiques qui vous attendent, la faune, la flore, le patrimoine et puis les incontournables sur le chemin, sont autant de bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure.

Un autre moyen de découvrir le chemin de Saint Régis

Et pourquoi ne pas suivre le pèlerinage du marcheur de Dieu en VTT ? La boucle du GR 430 s’y prête et vous conduira jusqu’à Lalouvesc par les petites routes de campagne et les chemins caillouteux. Panoramas, sites remarquables et quiétude des sentiers empruntés, l’itinéraire entre Haute-Loire et Ardèche vous émerveillera. 

En prendre plein les yeux sur les hauts plateaux, s’enivrer des senteurs des prairies, profiter de l’ombrage des forêts, méditer au chant des rivières…

Camille Roberjot

En solo, entre amis ou en famille

Avec environ 4000 m de dénivelé sur 200 km, le parcours en VTT est considéré de difficulté moyenne à sportive.

Les plus jeunes pourront participer à partir de 14 ans selon leur aisance et l’utilisation d’une assistance électrique.

Les VTT avec assistance sont une belle façon d’accéder à l’aventure. Nous vous conseillons de prévoir une puissance minimale de 400 Watts adaptée aux chemins de moyenne montagne

Rendez-vous avec l’Aventure

Les grands espaces, la liberté, ça fait rêver. Et ça demande un peu de préparation. Pensez au port du casque. Une bonne autonomie avec votre VTT, quelques connaissances mécaniques de bases pourront s’avérer utiles : remettre une chaîne, changer une chambre à air, avoir une bonne maîtrise du pilotage vous permettront un voyage réussi.

Faire le plein de souvenirs !

Alors ça y est ? Prêt à vous lancer ? Faites des heureux et partagez vos plus belles images en VTT sur nos réseaux ! 

@Grégory Rohart