Top 4 de nos week-end randonnée pour tous niveaux !

Vos baskets vous font du pied ? Votre sac au dos frétille et vos poumons n’en peuvent plus de l’air de la ville ! C’est qu’un besoin de rando se fait sentir. C’est le remède à tous les maux, le week-end randonnée c’est le séjour décompression, évasion à deux pas de Lyon.

Alors on marche ?

Bienvenue dans notre guide dédié aux passionnés de nature et de randonnée à la recherche du week-end idéal en Ardèche. Si vous êtes en quête d’une escapade revitalisante, alliant l’aventure de la randonnée et le charme d’une nuit en pleine nature, vous êtes au bon endroit. Explorez notre sélection et préparez votre séjour de 2 jours et 1 ou 2 nuits. Entre sportifs ou en famille, il y en a pour les amateurs de randonnée de tous niveaux.

Bon d’accord, en France il y a les week-end randonnée dans les Alpes et les montagnes des Pyrénées mais pas que ! Ils y a aussi et surtout les monts d’Ardèche, ses sentiers, ses vallées et ses panoramas. Que vous soyez jeune marcheur ou expert de la rando nos montagnes seront définitivement le coup de cœur de votre prochain séjour. Un week-end d’aventure pour une immersion nature garantie et des nuits calmes loin du tumulte de Paris. Ici on oublie tout, on marche, on rêve et on respire ! Au départ de petits villages charmants nos itinéraires vous guident dans les pas de Saint-Régis ou sur les sentiers boisés pour profiter du panorama. Alors, partants ? Pour un voyage, un week-end ou même une seule nuit, nos séjours randonnées vous font du pied !

1- Une rando nature pour un séjour 2 jours 2 nuits

Sur les Hauts de l’Ay

On se croirait au bout du monde ! Quelques kilomètres après Annonay, posez vos valises à Satillieu. Départ au petit matin, ciel pur et lumière chaude de l’Ardèche sauvage pour ce week-end randonnée. Une marche de moyenne montagne ! Voici une bonne grimpette qui vous entraine entre sentiers de chèvre et chemins forestiers. Sur votre parcours vous prendrez le temps de visiter l’exceptionnelle chapelle romane de Veyrines, pépite qui vous prépare à la magnificence de votre arrivée. Lalouvesc enfin et sa Basilique Saint Régis, dont les flèches surpassent les pins et les mélèzes. Voici un itinéraire qui a tout pour plaire !

Départ de Satillieu | Marche sur 2 jours | itinéraire total de 41 km | Niveau moyen à sportif sur sentier montagneux | Topo-guide en vente à l’Office de Tourisme de Lalouvesc.

Jour 1

Jour 2

Rando panorama point de vue ardèche du nord pour un week-end natureCamille Roberjot

Vous êtes à la recherche d’une escapade revitalisante pour votre prochain week-end? Vous souhaitez vous immerger dans la nature et profiter d’une expérience de randonnée inoubliable? Ne cherchez plus! Un week-end randonnée est l’occasion parfaite de vous ressourcer, de vous déconnecter du quotidien et de vous reconnecter avec la beauté naturelle qui nous entoure.

Imaginez-vous en train de marcher le long de sentiers pittoresques, entouré de paysages à couper le souffle. N’oubliez pas de vous équiper, des chaussures de randonnée confortables, des vêtements adaptés aux conditions météorologiques et suffisamment d’eau et de nourriture pour votre périple. Quelque soit votre niveau, expert ou randonneur débutants un week-end au cœur de la nature est un voyage assuré vers le bien-être.

Préparez-vous à vous évader de la routine quotidienne, à vous reconnecter avec la nature et à vivre une aventure en plein air qui vous laissera une impression durable. Peu importe votre niveau de randonnée, un week-end randonnée est une opportunité de vous ressourcer, de vous dépasser et de créer des souvenirs précieux. Alors partez à la découverte de nouveaux horizons lors de votre prochain week-end randonnée !

Camille Roberjot

2 – Marcher sur le sentier de Saint Régis

On a pensé que ça vous plairait ! Idéalement situé, ce GR pèlerinage de 200km peut se faire en plusieurs courts séjours. Vous ne serez pas déçu du voyage. Le plaisir de marcher dans les pas de Saint Régis c’est aussi celui de goûter au grands espaces. Paysages à couper le souffle et vues sur les Alpes ou les Cévennes d’Ardèche. Au départ de Lalouvesc, cet itinéraire rando est également une aventure intérieure. On aime ce parcours préservé et en prise directe avec une nature grandiose.

Départ de Lalouvesc | Itinéraire total de 201km | Marche sur 9 jours | Topoguide en vente à l’Office de Tourisme de Lalouvesc

toute la randonnée

La marche sur le sentier de Saint Régis est bien plus qu’une simple randonnée. C’est une véritable aventure un pèlerinage qui vous permettra de découvrir la beauté naturelle de l’Ardèche et de la Haute-Loire. Imaginez-vous en train de parcourir les sentiers forestiers ou de petite montagne, entourés par une nature préservée et une faune diversifiée. Chaque pas que vous ferez vous rapprochera un peu plus de la sérénité et de la tranquillité que seule la nature peut offrir.

Cet itinéraire rando s’adresse à un niveau de bons marcheurs, mais que vous soyez débutants ou expérimentés vous pourrez prévoir ce voyage en plusieurs étapes. Les sections du sentier sont balisées par le GR430 et offrent des niveaux de difficulté variées. Que vous souhaitiez une randonnée nature ou un voyage intérieur, le sentier de Saint Régis saura répondre à vos attentes.

Au fur et à mesure que vous randonnez sur le sentier, vous serez récompensé par des vues panoramiques à couper le souffle. Les montagnes majestueuses des Alpes ou des Monts d’Ardèche comme décor de voyage. Prenez le temps de vous arrêter, de contempler la beauté qui vous entoure et de vous imprégner de l’énergie apaisante de la nature.

Pour profiter pleinement de cette expérience, il est recommandé de prévoir votre étape. Hôtels chambres d’hôtes, gîtes ou nuit de camping le long du sentier. Vous pourrez ainsi vous reposer et vous ressourcer au cœur de la nature. Imaginez-vous allongé sous les étoiles, bercé par le doux bruit des feuilles et le chant des oiseaux. Randonner dans les pas d’un Saint en pleine nature sera une expérience inoubliable qui vous permettra de vous reconnecter avec votre essence profonde. Un week-end sur le chemin de Saint-Régis ne s’oublie pas.

En conclusion, la marche sur le sentier de Saint Régis est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage. Préparez-vous à vivre des moments inoubliables en explorant ce sentier entre monts et forêts. Vous serez émerveillés par la beauté des paysages qui vous entourent. Alors, enfilez vos chaussures de randonnée, préparez votre sac à dos et partez à la découverte de cette aventure unique qui vous attend sur le sentier de Saint Régis.

3- Itinéraire familial

Pour varier les plaisirs on alterne entre rando pédestre et voie verte cyclable. Embarquez pour un week-end sur la Via Fluvia, au départ d’Annonay !

À la recherche d’un week-end d’aventure en famille ? Laissez-nous vous présenter l’itinéraire idéal qui allie randonnée pédestre ou vélo sur voie verte, pour varier les plaisirs et créer des souvenirs inoubliables. Embarquez avec nous pour un voyage le long de la Via Fluvia, une voie verte qui relie l’Ardèche à la Haute-Loire.

Ce séjour est spécialement conçu pour les familles qui souhaitent profiter de la nature tout en découvrant de nouveaux horizons. Le départ se fait depuis l’Ardèche, où vous serez immédiatement plongés dans un paysage pittoresque. Suivez l’itinéraire soigneusement et laissez-vous guider à travers des sentiers sinueux. Voici déjà devant vous des paysages à couper le souffle.

Vous aurez l’occasion de marcher ou de rouler sur des sentiers tranquilles, entourés par la beauté naturelle des paysage de forêts ou de montagnes. Vous aimerez vous détendre en empruntant la voie verte, une piste cyclable sécurisée et accessible à tous. Elle permettra à toute la famille de profiter pleinement de l’aventure, quel que soit le niveau de chacun.

Le week-end sur la Via Fluvia offre également la possibilité de découvrir de charmants villages. De même des sites historiques le long du parcours. Vous pourrez vous arrêter pour admirer des paysages, déguster des spécialités locales.

Préparez-vous à vivre un séjour en famille rempli d’aventure, de découvertes et de moments de complicité. Que vous soyez amateurs de randonnée ou de vélo, cet itinéraire vous promet une expérience inoubliable. Alors, embarquez avec nous pour un week-end dépaysant, au départ de l’Ardèche jusqu’en Haute-Loire, et laissez-vous séduire par la beauté de la Via Fluvia !

Départ d’Annonay | 90km | Durée totale : 3 jours à vélo | Site web Via Fluvia 

Réservez votre week-end

Choisir un week-end sur les chemins

Vous cherchez une escapade revitalisante pour votre prochain week-end? Rien de tel qu’une randonnée ou une voie verte au cœur de la nature pour vous ressourcer et vous émerveiller. Que vous soyez en famille de grands marcheurs ou accompagnés de petites jambes il existe des options adaptées à tous les niveaux pour profiter pleinement de votre temps libre. Voyagez le long de la Via Fluvia, nous vous guidons pour un week-end aventure inoubliable.

Que vous choisissiez de partir en solo, en couple, en famille ou entre amis, un séjour nature est une occasion parfaite pour vous reconnecter, vous ressourcer et vous éloigner du stress de la vie quotidienne. Au revoir Paris et direction les panoramas sublimes. Sur la Via Fluvia paysages de nature préservée, forêts, montagnes, monts et merveilles se disputent pour vous en mettre plein la vue !

Besoin d’une aventure palpitante lors d’un voyage en pleine nature. Au départ d’Annonay, vous aurez l’opportunité de passer une nuit en plein cœur de la nature. Aux sentiers de montagnes escarpées vous préférez peut-être la douceur d’une voie verte. Celle-ci vous offrira de beaux points de vue alliés à une rando de niveau facile pour un séjour sous le signe de la détente.

Renaud vezin

4- Deux randonnées panoramiques pour marcher à une heure de Lyon

Un week-end de rando découverte sur deux jours ! Le nom des boucles sent bon l’aventure.

Atteindre les crêtes du Chirat Blanc et s’offrir une merveilleuse vue sur la Vallée de la Cance. Le chemin évolue dans une nature protégée : l’espace naturel de la Cance et de l’Ay. Ces hautes vallées ardéchoises ont tout de la randonnée de petite montagne avec de sublimes panoramas sur les Alpes. Sentiers en sous-bois, chemin tantôt rocheux ou dégagés, voici une bel itinéraire varié.

Croix de bois, croix de fer ! les croix ou gibets sont nombreux en Ardèche et souvent placés sur des points de vue remarquables ou des croisements de chemins particuliers.

Jour 1 : 5.2 km | 1h30 de marche | Dénivelé max. : 1375 mètres, Dénivelé min. : 1241 mètres, Dénivelé cumulé : 150 mètres

Jour 2 : 14 km | 4h30 de marche | Dénivelé max. : 1070 mètres, Dénivelé min. : 575 mètres, Dénivelé cumulé : 630 mètres

réservez ce week-end

Évadez-vous de l’ordinaire avec un séjour rando au cœur de la nature. Vivez une expérience immersive pour les amoureux de l’aventure. Programmez votre week-end randonnée au sein de paysages naturels préservés. Une escapade de deux jours et une nuit qui combine parfaitement la passion de la randonnée avec le plaisir d’un séjour au plus près de la nature. Profitez de chaque instant alors que vous explorez des sentiers boisés pour une marche ombragée appréciée en été. Découvrez des panoramas à couper le souffle et détendez-vous dans des hébergements nichés au cœur de ces décors naturels. Pour un séjour où rando, détente et nature se conjuguent harmonieusement. Ainsi nos itinéraires vous promettent une expérience inoubliable, adaptée à tous les niveaux d’aventuriers.

week-end randonnée en Ardèche du Nord FranceSéverine Moulin

Que la montagne est belle !

Vous aimerez aussi

l’Ardèche est grande et ses paysages sans cesse renouvelés ! Alors vous qui aimez marcher n’hésitez plus. L’Ardèche du Nord au Sud vous invite sur ses sentiers de petites et Grandes randonnées. sentiers de chèvres, chemins boisés, itinéraires de bergers. La nature ardéchoise, entre espace naturel sensible et parc naturel régional, a tout pour vous séduire.

Découvrez à proximité le GR de pays le Tour du Tanargue | 61 km au départ de Largentière.

Randonner le temps d’un week-end nature

Vous rêvez d’un séjour 1 nuit revitalisante en pleine nature, alliant l’aventure de la randonnée et la beauté majestueuse de nos montagnes ? Ne cherchez plus ! Bienvenue en Ardèche, paradis des randonneurs de tous niveaux. Que vous soyez un marcheur débutant ou un adepte chevronné, retrouvez une sélection de séjours inoubliables, où chaque pas vous mènera vers des paysages à couper le souffle.

Imaginez-vous passer une nuit en pleine montagne ardéchoise, bercé par le calme et la sérénité de la nature environnante. Nos itinéraires soigneusement choisis vous mèneront à travers des sentiers et chemins, offrant des vues panoramiques sur les Alpes ou les Cévennes. Alors que vous préfériez un niveau de marche facile ou plus intense, nous avons des options adaptées à tous les goûts et capacités.

Laissez-nous vous guider pour un séjour passionnant, où chaque pas sera une découverte. Nos idées rando et week-end et nos itinéraires vous permettront de vous immerger pleinement dans la beauté de la nature, tout en respectant votre rythme et vos préférences.

Préparez-vous à vivre une expérience unique lors de votre prochain week-end randonnée. Que vous soyez en quête d’aventure, de détente ou simplement de vous ressourcer, nos séjours au cœur des monts d’Ardèche vous offriront une escapade mémorable.

Vous êtes plutôt rando, détente, aventure nature ou cocooning spa et bien-être ? L’Ardèche vous accueille avec une offre à perte de vue. Des pépites inconnues, des sentiers forestiers, des spécialités locales. Vous l’avez compris l’Ardèche vous ouvre ses bras et son cœur alors trouvez le week-end qui vous ressemble et soyez les bienvenus !

Vue sur les Monts d'Ardèche pour un week end rando et nature

Mon week-end Nature en Ardèche

Vous êtes à la recherche d’un week-end ressourçant en pleine nature, alliant la passion de la randonnée et la détente d’un séjour bien mérité ? Ne cherchez plus ! Bienvenue en Ardèche, entre monts et vallées, le relief de France privilégié pour vos week-ends randonnée, où la nature devient votre terrain de jeu et votre source d’évasion. Que vous veniez des Alpes ou des Pyrénées venez vous reconnecter avec la nature tout en profitant d’un séjour relaxant.

Imaginez-vous passer une nuit dans un cadre enchanteur pour votre week-end randonnée. Ainsi bercés par les murmures de la nature environnante ou en chambre d’hôte douillette. Nos séjours sont la promesse de week-end d’aventure et de moments de détente bien mérités.

Au départ de villages pittoresques et de sites à l’histoire passionnante. Alors quelque soit votre niveau, vous marcherez sur les sentiers d’une nature préservée . Nos experts en randonnée ont soigneusement sélectionné des itinéraires qui vous permettront de découvrir des trésors naturels. Un week-end pour vous émerveiller devant des panoramas sur les montagnes et de vous ressourcer au cœur de paysages sauvages.

Préparez-vous à vivre une expérience unique lors de votre prochain week-end randonnée. Que vous soyez en quête d’aventure, de découverte de la faune et de la flore, ou simplement de moments de détente. En pleine nature, offrez vous un séjour randonnée mémorable. Une aventure inoubliable au cœur de la nature !